Burn Out

Le Burn Out est l’une des conséquences d’un épuisement physique et psychique du à un stress trop important impliquant le toujours plus pendant trop longtemps.

Les signaux qui peuvent présager un épuisement et donc une possibilité de burn out sont : une pression de plus en plus pesante, une fatigue qui peut commencer à se faire sentir, des angoisses qui peuvent apparaître, un réveil tôt le matin avec le mental très présent, des problèmes de concentration, un changement d’humeur… et si on ne prend pas les choses en main à temps, c’est la bascule.

Le corps lâche, des douleurs peuvent alors surgir. Le mental ne comprend pas, il veut continuer mais le corps lui ne répond plus.
Et là tout s’écroule.
Il faut alors 6 mois, 1 an, 2 ans pour se reconstruire.

Comprendre, accepter, apprendre à vivre différemment en prenant conscience de ses limites et les respecter.

La sophrologie peut être une aide précieuse pour :
• Éviter l’épuisement en apprenant à se poser, à relâcher les tensions, à écouter son corps et à respecter ses limites.
• Se reconstruire : Retrouver petit à petit l’énergie, la confiance en soi, en son corps, apprendre à se respecter et recommencer à pouvoir se projeter dans l’avenir d’une façon différente et positive.

Si vous ressentez le besoin de vous retirer au calme pendant plusieurs jours pour vous ressourcer, en vous faisant accompagner par des professionnels, ou parce que vous avez fait un Burn Out, La Bulle de Repos est là pour vous. Pour plus d’informations : http://www.labullederepos.com/