Qu’est-ce que la sophrologie?

 

Par des mouvements corporels simples, de l’activation mentale positive, des techniques de libération des tensions physiques et psychiques, la sophrologie mobilise le corps et le mental.

Les relaxations dynamiques et techniques spécifiques prennent leurs sources dans les disciplines orientales (méditations bouddhistes, zen japonais et raja yoga) ainsi que dans l’hypnose, la relaxation ou encore la méthode de Schultz. Présente au départ dans le milieu médical puis sportif, elle est aujourd’hui très active dans le domaine social et du bien être. La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical. Elle est complémentaire.

La sophrologie nous permet d’avancer à notre rythme. Elle devient une alliée dans notre vie quotidienne. Elle nous aide ainsi à mieux gérer notre stress, notre sommeil, nos émotions, notre concentration, à mieux aborder un événement (examen, entretien, changement de situation professionnelle ou familiale…), à vivre de plus en plus dans l’instant présent.

La sophrologie peut aussi amener, par des prises de conscience profondes, à une meilleure connaissance de soi. Elle permet de développer une qualité de présence à soi et aux autres.

La pratique de la sophrologie s’effectue debout et/ou assis, en pleine lumière, au plus près de votre réalité quotidienne.

La sophrologie s’adresse aussi bien aux enfants, adolescents, adultes et seniors. Elle s’adapte à votre condition physique.

L’objectif du sophrologue est de vous permettre d’acquérir les méthodes qui vous conviennent, afin que vous puissiez les utiliser à tout moment, en toute autonomie.

 

Des bienfaits peuvent être ressentis dès la première séance. Toutefois, plusieurs séances sont nécessaires et une pratique quotidienne même très courte est essentielle.

 

Pour en savoir plus sur la sophrologie : www.sophrologie-info.com/