Le Stress

 

Retrouver le calme, la sérénité stress

Nos modes de vie actuels sont des sources de stress. Des pressions quotidiennes, des évènements inattendus, des changements professionnels, familiaux ou encore des examens peuvent en être la raison. Mais comment fonctionne le stress ?

Nous l’éprouvons lorsque lorsqu’il se produit un déséquilibre entre les pressions subies et l’aptitude à y faire face. Bien que le stress soit nécessaire afin de nous motiver et nous permettre d’agir, il peut devenir invivable s’il devient trop envahissant sur le long terme et si nous ne bénéficions pas de phase de récupération. Plus les pressions sont importantes et prolongées, moins notre capacité à y faire face est présente et plus nous risquons l’épuisement.

Le stress peut se faire ressentir au travers de maux de tête, contractions musculaires, palpitations, crise de panique, dépression, fatigue, troubles digestifs, troubles du sommeil….

C’est en libérant nos tensions inutiles et en améliorant nos capacités de réactions positives que nous pouvons rétablir l’équilibre.

La sophrologie vous permet tout d’abord d’apprendre à faire des pauses, de pouvoir par le biais des relaxations dynamiques, libérer les tensions inutiles qui s’accumulent dans le corps.  C’est en les relâchant que s’installe une détente, qui vous permet de récupérer en force et en énergie.

L’action portée sur le corps va ainsi libérer le mental et le calmer. 

La sophrologie vous permet aussi de renforcer vos capacités et vos ressources (confiance, prise de recul vis-à-vis de la situation et de vos émotions, capacité à réagir positivement) afin de faire face plus facilement à la difficulté rencontrée.


contact-02« Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou une prise de rendez-vous ? N’hésitez pas à me contacter. Je serai heureuse d’être à votre écoute et de vous apporter de plus amples informations. »